Retour en France et confinement

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de mon retour en France, et de ce que je fais durant le confinement pour m’occuper. 

Je suis donc rentrée il y a 10 jours en France, car je n’avais plus de cours à l’IHECS à cause du COVID-19 et plus de travail étant donné que tous les cafés ont fermés. J’ai donc échangé mes billets de train et de bus, une étape qui s’est avérée plus compliquée que prévu… Je pense que beaucoup de personnes étaient connectés en même temps sur les sites pour commander des billets et j’y ai donc passé tout mon vendredi soir pour réserver mon trajet en train Paris-Bordeaux du lendemain. Je n’ai pas réussi à reserver mon billet de bus pour aller à Paris et j’ai dû le réserver le samedi matin, jour mon départ deux heures avant… Un départ plutôt stressant en cette période déjà angoissante ! 

Ainsi tout le samedi, j’ai pris les transports : 7 heures de bus pour faire Bruxelles-Paris (il n’y avait plus de place pour les bus plus rapides), 30 minutes de métro dans Paris (en présence de manifestations qui m’ont obligé à changer de station), 3 heures d’attente en gare (qui m’ont permis de retrouver une amie d’enfance vivant à Paris), 2 heures de train pour faire Paris-Bordeaux puis 2 heures de Blablacar pour rejoindre mon copain… une très longue journée accompagnée de mon sac à dos et d’une grosse valise très remplie ! 

Après ces diverses péripéties, j’ai enfin pu me poser et maintenant me confiner chez moi avec ma famille et mon copain. Et en cette période de confinement, on essaye de s’occuper comme on peut : jeux de société, poker, ping-pong, fléchettes, films, séries, sport (course à pied), travail et cuisine (en cuisinant les recettes qui me manquent, au bon souvenir de la Belgique) !!!

En attendant, prenez soins de vous et de vos proches !

XOXO

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *