Quelques jours à Francfort…

Désignée comme la capitale économique de l’Allemagne, Francfort n’est pas la première destination à laquelle on pourrait songer visiter. Mais c’est bel et bien une erreur.

De son centre d’affaire caractérisé par ses hauts buildings, aux quartiers historiques, en passant par Sachsenhausen, Francfort est une ville de contrastes et c’est ce qui fait son caractère.

Une ville qui sait étonner par sa diversité architecturale.  D’une rue à l’autre nous passons des surfaces en glasses des gratte-ciels aux façades des maisons à colombages Place Römer.

Arrêt Merienplatz

Les stations de métro sont elles aussi singulières, colorées et reflet d’une ville où la culture a une place importante. Francfort rassemble de nombreux musées, la plupart sont concentrés le long de la rive du Main, et le choix est large. J’ai passé l’après-midi au Musée Städel qui est l’un des plus importants et des plus célèbres musées d’art en Allemagne. Il est essentiellement dédié à l’art européen du XIVe au XXe siècle, et recence des oeuvres majeures de la Renaissance, de l’époque Baroque à l’époque moderne jusqu’à l’art contemporain. Un conseil allez-y!

Innenstadt
Pont Eiserner Steg

Ensuite il suffit de traverser le célèbre pont, Eiserner Steg pour arriver dans un quartier qui offre une parenthèse inattendue à ce voyage, Sachsenhausen. Quartier haut en couleurs se situant sur la rive gauche, il contraste par son calme, ses nombreux cafés, et ses maisons colorées. Une tout autre ambiance y règne, loin du tumulte du quartier des affaires, ici le temps semble s’être arrêté.

Sachsenhausen

Lorsque l’on revient en centre-ville, en se promenant entre les buildings, on se retrouve rapidement les pieds dans l’herbe. Palmengarten est un parc à la superficie de 22 hectares en plein cœur de la ville. Les quatre serres principales abritent une multitude de variétés de plantes, de fleurs, et d’arbres provenant du monde entier.

Palmengarten

Considérée comme une ville mondiale de premier plan grâce à sa puissance économique, ses infrastructures et sa richesse culturelle, Francfort saura vous étonner par ses multiples visages.

Bis Bald,

-Annabelle

Une réflexion sur “ Quelques jours à Francfort… ”

  • juillet 3, 2019 à 5:52
    Permalink

    Un bel article qui donne envie d’aller flâner dans les rues de Francfort.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *