Que faire à Bordeaux ?

Bordeaux. Aussi connue sous le nom de la belle endormie ou du petit Paris, la ville de Bordeaux regorge de choses à voir et à faire. Continuez votre lecture et embarquez pour une visite de ce petit coin de paradis !

Mais c’est où Bordeaux ?

Située à 2h30 en train de la capitale, Bordeaux se trouve dans le Sud-Ouest de la France, là où les gens disent « chocolatine ». La ville est coupée en deux par la Garonne, c’est pourquoi on parle de Rive Droite et de Rive Gauche. Les villes les plus proches sont Arcachon, Angoulême, Royan, Périgueux et Agen, des lieux à visiter si vous passez par ici !

Les 5 plus beaux lieux ?

Il est difficile de citer seulement cinq lieux mais on va essayer !

-La Place de la Bourse et le Miroir d’eau : On ne présente plus cet endroit mythique dans le monde entier, mais c’est loin d’être un attrape-touriste ! L’été pour se rafraichir et parler au bord de la fontaine et l’hiver pour admirer le reflet des lumières sur l’eau du miroir, la Place de la Bourse est différente à chaque saison.

-L’Écosystème Darwin : Si vous aimez le street-art, boire et manger de bonnes choses, puis surtout écouter de la bonne musique, c’est LE lieu pour vous. Des casernes réaffectées aux murs colorés par des dizaines d’artistes, Darwin est un des lieux street les plus emblématiques de Bordeaux.

-La cathédrale Saint-André : Plus grand monument de culte de la ville située place Pey-Berland, la cathédrale Saint-André est un joyau de la belle endormie. Son architecture est mythique, de l’extérieur à l’intérieur en passant par son cloitre.

-La Place de la Comédie : Rassemblant le Grand Théâtre de Bordeaux et les prestigieux restaurants de Gordon Ramsay et Philippe Etchebest, cette place est encore plus belle de nuit. Les illuminations de l’Opéra et des bâtiments en font un spot privilégié pour les promenades nocturnes.

-Le jardin botanique : Amoureux de la nature ou aspirant au calme, le jardin botanique de Bordeaux, située Rive Droite, est un véritable havre de paix. Chaque année, le jardin se fleurit selon un thème donné, pour vous éblouir toujours plus.

Je me permets d’en rajouter un dernier parce que c’est un peu dur : le pont de pierre. Emblème de la ville, il est impossible de passer par Bordeaux sans admirer le pont de pierre de jour comme de nuit !

Et la culture dans tout ça ?

Bordeaux est un lieu privilégié pour les musées : la ville en compte pas moins de 15 ! Que vous aimiez plus l’art de la Renaissance, l’histoire de l’Homme, l’architecture, le vin ou l’art contemporain, chaque musée possède sa spécificité.

L’art du spectacle a également une grande place dans la ville. L’emblématique salle du Rocher de Palmer a vu passer des centaines d’artistes depuis son ouverture et surprend toujours ! Avec la récente construction de l’Arkéa Arena, des artistes français et internationaux viennent maintenant jouer pour 11 000 personnes, pour notre plus grand bonheur. Pour les plus intimistes, vous trouverez aussi votre bonheur au Théâtre Fémina, à la Rock School Barbey ou encore au cinéma/théâtre Utopia.

Certains lieux culturels mythiques sont également à citer comme la Cité du Vin, site unique au monde basé sur le vin et le loisir. La Base sous-marine vous accueille pour des expositions innovantes dans un lieu industriel unique. Les nombreuses portes restent des symboles de la ville encore aujourd’hui, en mémoire du passé. Porte Cailhau, Porte de Bourgogne, Porte d’Aquitaine, elles sont des passages obligatoires.

Et pour sortir le soir ?

La belle endormie n’est pas si endormie ! Que vous soyez davantage soirée culturelle, dîner dans un bon restaurant ou sortie dans les bars et les clubs, ce n’est pas ce qu’il manque ici.

Pour les restaurants, osez vous perdre dans les petites ruelles et laissez-vous surprendre par la gastronomie girondine mais aussi d’ailleurs.

La Place de la Victoire et ses rues alentour seront vos meilleures amies pour sortir dans des bars aux styles différents et aux animations variées. Pour continuer votre soirée, la ville compte des dizaines de clubs, dont le mythique IBoat, bateau/club aux soirées thématiques emblématiques.

J’aurais pu écrire encore beaucoup sur cette jolie ville qu’est Bordeaux, mais arrêtons-nous là pour aujourd’hui !

Belle journée/soirée,

                                           -Angelina

2 réflexions sur “ Que faire à Bordeaux ? ”

    • janvier 29, 2019 à 5:02
      Permalink

      Merci beaucoup !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *