Premiers pas à Stuttgart !

Armées de nos valises pesant 4 fois notre poids et avec un retard de train d’environ 1h, nous sommes bien arrivées à Stuttgart vendredi 01 mars ! Nous avons immédiatement été accueillies par nos buddys (marraines de promo) et emmenées sur nos lieux d’habitation. Pour ma part, je me suis installée tout doucement dans la résidence Filderbahnplatz, celle où la plupart des étudiants internationaux logent. Un vrai sentiment de communauté y règne, nous avons tout de suite été intégrées au groupe. Ici la devise c’est que peu importe ce que tu fais, où tu vas, tu ne seras jamais seul(e). Une manière de nous sentir chez nous, et entourées.

L’exploration de Stuttgart peut commencer ! Stuttgart est une ville allemande très étendue, et très bien desservie par les transports. Elle se présente sous plusieurs niveaux, car le centre ville est entouré de collines. On peut donc observer la ville sous plusieurs perspectives, et c’est très joli ! C’est dans le centre que se trouve le plus important patrimoine de Stuttgart. Schlossplatz est notamment la place principale de la ville, lieu de toutes les rencontres et de tous les évènements. Là également où se trouve le nouveau château, ancienne demeure du roi.

Aux abords de Schlossplatz, on trouve le vieux château mais également le majestueux opéra. Il y a même un lac devant, où nous avons fait la rencontre de canards !

Malheureusement, Stuttgart a été fortement touchée durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est pourquoi les vieux monuments se font rares, certains ont même dû être reconstruits. Mais lorsque l’on se balade dans les rues, on trouve encore de belles richesses.

Enfin, nous avons fait nos premiers pas dans notre école pour les 5 prochains mois : Hochschule der Medien. Nous avons été accueillies par le personnel de l’équipe pédagogique et internationale, mais également par les étudiants et l’ESN : Exchange Student Network. Une association d’étudiants qui nous a préparé de nombreux événements pour nos deux premières semaines à Stuttgart ! Encore une semaine de découvertes et de rencontres, puis les choses plus sérieuses (les cours) vont commencer !

  • Angeline

Une réflexion sur “ Premiers pas à Stuttgart ! ”

  • mars 12, 2019 à 1:27
    Permalink

    Que de découvertes! Vivement le prochain volet de vos aventures !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *