Se préparer au départ…

Partir en voyage pour une longue période nécessite obligatoirement une grande préparation. En effet, une valise complète et bien organisée doit être pensée et faite à l’avance. Dans un premier temps, avant un départ pour savoir où l’on va, on doit faire quelques recherches sur le pays d’accueil, sur sa culture, sur le mode de vie de ses habitants, son environnement géographique et sa météo. Ces précisions peuvent nous aider dans la constitution de nos valises et ainsi savoir les vêtements et accessoires à apporter.

La plupart du temps, les voyages se font en avion, et le poids de la valise ne doit pas excéder 23kg. Fort de cette information, il est indispensable de gérer au mieux les quantités et volumes des affaires dont on va avoir besoin pour optimiser notre séjour. Nous avons toujours tendance à nous encombrer inutilement, avec un t-shirt en plus, un pull par ci, un jean par-là, oh et puis cette belle écharpe, et ce gilet tout doux, on ne sait jamais s’il fait très froid… Et en fin de compte on revient toujours avec des vêtements tout propres qui n’ont pas servi. Il est, de ce fait, bien utile de se connaître en se basant sur les expériences passées pour éviter une surcharge inutile.

De plus, autre petit détail concernant le contenu du bagage à mains (s’il y a), veillez à ce qu’il n’y ait pas d’objet coupant, et de produits liquides de plus de 100ml qui vous seront confisqués à la douane, mais sur ce point je pense que vous n’apprenez rien.

Avec ces quelques informations pré-voyage, vous êtes prêts et parés pour un super séjour à l’autre bout du monde (ou pas d’ailleurs). Soyez organisés et méthodiques, et vous pourrez même trouver une place à vos chaussettes fétiches. Tous à vos valises !

-Anaé