Munich, la ville colorée

Dans notre désir de découvrir un peu plus le territoire allemand, nous avons mis le cap sur la ville de Munich ! Capitale de la fameuse région de la Bavière, Munich possède un important patrimoine historique. Réputée comme étant l’une des « villes les plus agréables à vivre au monde », on vous explique pourquoi on confirme cette affirmation :

En arrivant dans le centre de Munich, on ne pouvait pas louper Marienplatz et son nouvel hôtel de ville (Neues Rathaus), aussi majestueux qu’imposant. On y trouve aussi la Colonne Sainte-Marie, construite en symbole de la fin de l’occupation suédoise pendant la guerre de Trente Ans. Marienplatz est entourée de plusieurs  églises et cathédrales notamment la Cathédrale Notre-Dame (Frauenkirche) ou plus communément appelée « les petits oignons » pour sa forme, l’église Saint-Pierre (Peterskirche) et l’église des Théatins (Theatinerkirche). Allez-y pour les coups de midi et vous aurez droit à une jolie mélodie !

En continuant notre aventure dans les alentours de Marienplatz, nous sommes tombées sur le Viktualienmarket. Un marché de produits locaux, où l’on peut  déguster des spécialités de la région sur place. En effet, un coin restauration a été crée au milieu de la place pour pouvoir déguster des plats bavarois. Et si, comme nous, vous vous trompez de jour et y allez quand le marché est fermé, vous pourrez toujours admirer la beauté de la place sur lequel il se trouve et trouver un stand restauration ouvert.


Munich est une ville riche de monuments mais également de musées et galeries d’art en tous genres ! En vous baladant aux abords de Karlsplatz, Konigsplatz et même Odeonsplatz, vous pourrez admirer la belle architecture de ces bâtiments, haute en couleurs. Nous avons fait le choix de ne pas nous aventurer à l’intérieur de tous les musées pour profiter pleinement de ces trois jours ensoleillés à flâner dans les rues et admirer l’architecture. Mais si vous restez plus de temps que nous, on vous le conseille !

Impossible de louper le Englischer Garten quand vous venez à Munich ! Appelé le « poumon vert » de Munich, il figure parmi les plus grands jardins paysagers du monde (il est plus vaste que Central Park et Hyde Park !). Et on peut définitivement vous confirmer son immensité ! Le printemps ayant fait son arrivée, nous avons pu profiter de jolies couleurs. On a commencé par l’entrée Sud du jardin pour passer devant l’Hofgarten, la tour grecque (Monopteros) puis la Tour Chinoise, où nous nous sommes arrêtées pour prendre une glace. On a également longé la rivière Eisbach, où il est possible de surfer ! Nous avons ensuite terminé la journée au bord du lac Kleinhesseloher, pour admirer un joli coucher de soleil.

Biergarten : jardin ou terrasse d’un restaurant où l’on peut déguster sa propre nourriture, ou l’acheter dans des stands restauration, du moment que l’on commande une boisson.

Ce que l’on retient le plus de Munich, c’est ce sentiment d’être dans une ville très aérée où il y fait bon vivre. Les rues sont si larges, fleuries et colorées qu’on a jamais l’impression d’étouffer. Et pourtant, Munich est une très grande ville ! Les transports sont également simples à comprendre et desservent bien l’ensemble de la ville. On a tellement adoré ce petit week-end qu’on avait envie de le prolonger ! Voici une liste de nos spots photos préférés pour que vous découvriez la beauté de Munich avec nous :

  • Les quartiers de Schwabing et Maxvorstadt: ambiance bobo et maisons colorées au rendez-vous.
  • Friedensengel: le monument est magnifique mais regardez les alentours, vous pourriez y trouver de jolis champs de fleurs bleues !
  • Law Central Library: on a malheureusement loupé les horaires d’ouverture, mais regardez sur Pinterest, ça vaut le détour !
  • Munich Reinsurance Company: on aurait jamais pensé qu’une compagnie d’assurance aurait un si beau bâtiment.
  • Marienplatz: parfait pour des photos en contre-plongée.

Et bien sûr, on ne vous laisse pas sans vous partager nos supers bons plans pour un séjour économique :

  • Le pass transports 3 jours à 16.80 euros vous fera considérablement économiser et  vous pourrez vous balader dans le centre-ville et ses alentours.
  • Avec Flixbus, nous avons trouvé un trajet à 20 euros aller/retour de Stuttgart à Munich ! N’oubliez pas de regarder, il y a beaucoup de bons plans sur Flixbus.
  • Nous avons trouvé l’auberge de jeunesse a&o Hostel München Laim qui offrait la nuit à 19 euros dans une chambre mixte. Bon plan à seulement 20 minutes du centre en métro !
  • Côté restaurant, on vous conseille le Steinheil 16 pour manger allemand pas cher. L’assiette était très copieuse (nous sommes même repartis avec un doggy bag…) et nous avons payé seulement 10 euros. Vous pouvez également manger local pour un budget économique sur le Viktualienmarket.

ATTENTION : A Munich, tout est fermé le dimanche. Nous avons été surprise de cela, alors essayez de prévoir toutes vos activités les autres jours et peut-être privilégier le Englischer Garten le dimanche !

-Angeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *