Get ready with us

Maintenant que nous sommes bien installées (cela fait un mois que nous sommes ici ), je pense qu’il est bon de parler de notre vie en générale à Bruxelles.

Alors sachez que je vis en collocation avec Alexa dans un appartement qui est vraiment proche de TOUT. Maintenant, quand un endroit est à plus de 15 minutes à pied on se dit que c’est loin … Nous vivons dans le quartier des « Sablons » à 10 minutes maximum de l’IHECS (pas d’excuse pour le retard) et nous sommes à 15 minutes du centre-ville.

Nous avons cours seulement le mardi mercredi et jeudi. Nous sommes en weekend du jeudi après-midi au mardi matin donc de nombreux voyages sont prévus. Malheureusement, voyager demande des économies et voyant comment le premier mois s’est déroulé nous sommes dans la nécessité de trouver un travail. Comme vous avez pu le voir sur l’Instagram Read and Ride, Marie a déjà trouvé un travail dans un café. Cela nous motive plus que jamais avec Alexa pour faire notre tour de restaurants, magasins bars et cafés pour déposer nos CV.

En dehors de cela, nous rencontrons de nouvelles personnes au fil du temps. Comme nous sommes en programme français nous sommes la plupart du temps avec des personnes parlant le français mais nous commençons à nous lier d’amitié avec des personnes que nous avons rencontré pendant notre semaines d’intégration (il est temps) . Nous sortons assez souvent et nous avons nos « bars » référents ; le big game, le mezzo… les consommations y sont peu chères et l’ambiance est plutôt au rendez -vous.  

Bien évidement nous travaillons, n’oublions pas que nous sommes à l’IHECS et que des partiels nous attendent en fin de semestre. Actuellement nous avons tous nos cours en amphi mise à part un (celui dont je vous ai parlé il y a quelques semaines). D’ailleurs nous avons pendant toutes une journée tourné notre scène de « Pulp Fiction » avec Lina Lisa Alexa Louison et moi. C’était un travail qui demandait beaucoup de concentration mais cela permet de garder une ambiance de travail de groupe, de se connaître mieux et bien évidement de passer un bon moment. Comme vous l’avez compris, la vie étudiante à Bruxelles est très agréable, malgré le temps qui parfois use notre moral, nous programmons des sorties et des voyages.

Déjà, nous sommes allés à Anvers mais sachez que Bruges et Lièges sont des destinations qui nous attirent beaucoup donc continuez  à nous lire pour être au courant de tout ce que nous allons visitez lors de nos voyages et escapades.

Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *