Anvers / Antwerpen

Retour sur notre première escapade Belge à Anvers, situé dans la région Flammande.

Nous avons profité de ce merveilleux soleil pour partir à la découverte d’Anvers, la deuxième ville la plus peuplée de Belgique.

Etant donné que nous sommes arrivés en train, notre première visite fut la gare d’Anvers. Récemment modernisée avec des trains sur 3 étages, elle a su garder tout son charme avec sa magnifique architecture et sa superbe coupole abritant le hall d’entrée. C’est un passage incontournable à Anvers !

Nous avons ensuite flâner dans la rue Meir, la plus importante rue commercante de Belgique. Avec des enseignes internationales, cette rue n’a rien de très dépaysant mais elle est idéale pour une virée shopping.

Nous avons ensuite fait une halte au marché exotique. On y trouve aussi bien des produits locaux, que des produits Turcs ou Marocains. Nous n’avons pas pu résister et nous en avons profiter pour acheter de quoi faire un pique-nique et profiter du soleil. Un tunnel piéton sous terrain nous a permis de rejoindre la rive d’en face. Il y a une très jolie vue sur Anvers, ainsi qu’un parc idéal pour se poser, manger et flanner au soleil. Pour le retour, nous avons prit un ferry gratuit qui fait la navette entre les deux rives. Nous vous le conseillons !

Le centre historique d’Anvers, avec son architecture et ses petites ruelles, est vraiment très beau. Nous nous sommes rendus ensuite au musée ann de Stroom pour profiter de la vue panoramique sur la ville et le port qu’offre le rooftop. Et en plus c’est gratuit !

Nous avons finis l’après midi en nous baladant dans les rues de cette belle ville d’Anvers. C’est donc une charmante ville que nous vous conseillons de voir ! Petit tips, grâce au GoPass que propose la SNCB, le voyage nous a coûté seulement 10€60 aller-retour, nous vous le recommendons vivement. Retour en image avec une petite vidéo, enjoy !

Jade & Maud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *